Un savoir faire de terrain

L'objectif de nos études : vous fournir un état précis et localisé des populations animales en ville.

Nos solutions « pigeon »

Réduire les nuisances liées aux pigeons

Notre mission a pour but d’aider les décideurs à trouver et mettre en œuvre les actions réduisant les nuisances liées aux pigeons, ou tout autres oiseaux (corneilles, pies, perruches…) en ville, tout en permettant une cohabitation.

Pour y parvenir, c’est un ensemble d’actions que nous proposons.

Des actions prenant en compte les plaintes des habitants, le besoin de nature en ville et le suivi de ces actions qui touchent le vivant et sont donc appelées à évoluer avec le temps, le réchauffement climatique, l’augmentation de la population.

Des décisions et des actions ne peuvent pas être engagées avant la première étape de notre intervention qui est primordiale pour gérer au mieux les populations de pigeons : l’inventaire de l’existant.

Viendront ensuite nos préconisations qui s’inscriront dans un programme qui dépendra du résultat de l’inventaire de l’existant et qui seront adaptées selon les villes, les structures, les résidences :

IMPORTANT

N’ayant aucun intérêt auprès des structures de constructions ou maintenance de pigeonniers (entreprises commerciales ou autres associations), notre rôle se limite à recommander des outils de gestion ou des procédés pour limiter les nuisances et permettre une cohabitation avec les pigeons. Nous pourrons également vous aider à déchiffrer les différentes propositions et vous faire un rapport à la suite des réunions de chantiers ou de restitution, selon les cas.