Un savoir faire de terrain

L’objectif de nos études : vous fournir un état précis et localisé des populations animales en ville.

Nos solutions « pigeon »

Réduire les nuisances liées aux pigeons

Notre mission a pour but d’aider les décideurs à trouver et à mettre en œuvre les actions pour réduire les nuisances liées aux pigeons en ville, ou tout autres oiseaux (corneilles, pies, perruches…), tout en permettant une cohabitation.

Notre objectif : sensibiliser décideurs et habitants au partage de l’espace urbain dans le respect de l’animal.

Les nuisances liées aux pigeons

Par conséquent, pour y parvenir, c’est un ensemble d’actions que nous vous proposons. Des actions prenant en compte les plaintes des habitants, le besoin de nature en ville. Cependant, ces actions touchent le vivant, elles sont donc appelées à évoluer avec le temps, le réchauffement climatique, l’augmentation de la population.

Mais des décisions et des actions ne peuvent pas être engagées avant la première étape de notre intervention. Cette première étape est primordiale pour gérer au mieux les populations de pigeons : l’inventaire de l’existant (comptage des populations de pigeons et autres oiseaux, identification des lieux de nidification, nourrissage,…) .

Par la suite, viendront nos préconisations pour réduire les nuisances liées aux pigeons. Nos préconisations seront adaptées selon les villes, les structures, les résidences,… Elles s’inscriront dans un programme complet qui dépendra du résultat de l’inventaire de l’existant.

En fonction de la demande, notre programme comprendra :

IMPORTANT

CONSEIL NATURE EN VILLE est indépendant de toute entreprise de construction de pigeonniers ou d’installation de moyens répulsifs. Par conséquent notre rôle se limite à recommander des outils de gestion ou des procédés pour limiter les nuisances et permettre une cohabitation avec les pigeons.

Mais nous pourrons également vous aider à déchiffrer les différentes propositions et vous faire un rapport à la suite des réunions de chantiers ou de restitution, selon les cas.